David Carlu, Président de La Bande à Propos

Comédien amateur, curieux.

De formation technique et scientifique, ingénieur en électronique depuis plus de 20 ans, il s'intéresse très tôt aux sciences physiques et à leurs auteurs. Son gout de l’éclectisme le mène naturellement à s'intéresser aux sciences humaines, à la philosophie puis à l'art.
Amateur de littérature et de théâtre, c'est en 2007 qu'il décide de monter sur scène comme comédien amateur de la compagnie Fariboles. Passionné par cette découverte, il se forme ensuite à la pratique de l'improvisation.
Par désir d'aider la création artistique et les artistes, il s'engage, en bénévole, auprès de La Bande à Propos comme président.

 

Céline Herrero, Secrétaire de La Bande à Propos

Bénévole, informaticienne, comédienne amateur, maman.

Ingenieure informaticienne depuis 2000, Maman depuis 2004, Céline découvre la pratique du théâtre auprès de la Compagnie Fariboles en 2010.
Curieuse de nature, Céline voyage beaucoup, parle anglais et espagnol. Elle a aussi eu l'opportunité de vivre 3 ans à Dallas pour son travail.
En 2013, désireuse de soutenir la création artistique, Céline s'engage auprès de la Bande à Propos en tant que Secrétaire.

 

Eva Bossaer, Directrice artistique de La Bande à Propos 

Comédienne, metteur en scène, formatrice, costumière.

Après ses études dramatiques en Arts et Métiers du Spectacle vivant à l'université d'Aix-en-Provence / Marseille, Eva Bossaer poursuit une formation d'artiste complète à travers des stages de chant, danse, commedia dell'arte, clown, improvisation, jeu face à la caméra et scénographie.

Comédienne de formation depuis plus de 15 ans, elle multiplie ses expériences à travers plusieurs compagnies avec lesquelles elle explore différents auteurs : Sartre, Molière, Dostoïevski, Eve Ensler..., ainsi que des répertoires variés: classique, clown, commedia dell'arte, improvisation,...

Formatrice, elle travaille depuis plusieurs années pour différentes structures : D.R.A.C., F.O.L., MJC... au sein desquelles elle anime des stages de formation et met en scène des spectacles avec différents publics amateurs (enfants, adultes).

Diplômée en 2009 d'une formation professionnelle de couture, elle travaille également aujourd'hui comme costumière (création et réalisation).

Fondatrice de la compagnie Fariboles, elle poursuit sa direction artistique au sein de La Bande à Propos.

 

Patrice Ortega,

Comédien, musicien, chanteur.

Après des études musicales et une carrière de guitariste et de chanteur dans différents groupes (Alex et les grands Amis, Tom Souville …), il prit tout naturellement le chemin théâtral. Tout d’abord vers le théâtre de rue (Compagnie les essentiels), la marionnette (Compagnie Teatro Bambino) et le théâtre moderne. En parallèle, il participe à de nombreux courts-métrages et travaille pour la télévision.

Le trait d’union de son parcours, c’est l’improvisation et c’est ainsi qu’il crée avec La Bande à Propos, fort de son bagage artistique, « Le joyeux Bazar » en 2013.

 

Eric Afergan,

Comédien.

Formé au théatre des corps (Anne Sicco, Marcel Marceau), il apprécie le burlesque et en fait plusieurs courts métrages.
Parti 2 ans en Corée du sud pour des création de danse-théâtre au sein du groupe Gestus, il expérimente ensuite diverses formes de théâtre et laboratoire de recherche avec les compagnies Pipo del Bono (stage acteur qui danse) et Gérard Watkins (acteur disponible).
Il travaille aujourd'hui avec le théâtre des Ruelles, la compagnie Chaotik et la Bande à Propos.